Trousse de toilette pour un road trip : mes astuces!

Trousse de toilette pour un road trip

Salut salut !

Comme vous le savez peut être, je suis partie en juillet avec David en road trip pour 15 jours en Thaïlande. Je ferais d’ailleurs sûrement plusieurs articles à ce sujet pour partager avec vous mon expérience :)

Tous mes amis le savent : à chaque fois que je pars en vacances, j’ai plusieurs trousses de toilette et de maquillage : une pour les pinceaux, une pour le maquillage, une petite pour les vernis, 2 pour les produits visages et corps (tout ne rentre pas dans une seule … :/ ), une pour les accessoires cheveux, et une petite pour les bijoux, BREF, vous imaginez la place que mes affaires de toilette prennent dans ma valise …

trousse toilette road trip

Une fois les vacances de cet été réservées, la grande question des bagages se pose : comment va t on faire ? Nous avons prévu de partir 15 jours, mais en mode road trip, donc adieu ma chère valise, et bonjour le sac à dos de 60 litres pour moi, et 90 litres pour David … (heureusement d’ailleurs qu’on avait ce sac de 90 litres, je ne sais pas du tout comment on aurait fait …).

Donc qui dit bagages restreints, dit trousse de toilette restreinte.. HO MY GOD, comment je vais faire ??

trousse de toilette victoria secret

J’ai donc trouvé plusieurs petites astuces qui m’ont permis de prendre moins de place, je vais donc vous dire les produits que j’ai pris, et maintenant que nous sommes de retour, vous dire quels produits n’ont en fait pas été utiles.

  • Le maquillage

Grande question : qu’est ce que j’embarque ? Bon ok c’est un road trip, mais quand même, est ce que ça veut dire obligatoirement se laisser aller ? Et si jamais on sort un soir, il faut que je sois au TOP.. En tant que fanatique de maquillage, ce sont les quelques questions qui me sont passées à l’esprit.

Maquillage pour road trip

=> Qu’est ce que j’ai finalement emmené ? : Pour certaines cette liste paraîtra exhaustive si vous n’êtes pas habituées à vous maquiller « beaucoup », mais je me lance :

  1. Fond de teint : Mon produit chouchou chaque été : le face and body de chez MAC, pour ma part en teinte C3 qui correspond parfaitement à mon teint hâlé, avec mon pinceau fond de teint de chez Elsa makeup.
  2. Normalement un anti cernes : mon produit favori du moment est l’anti cernes bio de chez avril cosmétiques. Mais une fois arrivée la bas, je me suis rendue compte que je l’avais oublié …
  3. La poudre matifiante affinitone de chez L’Oréal Paris : La Thaïlande est un pays très humide, surtout en cette période de l’année, donc la poudre était indispensable pour une peau grasse comme la mienne.
  4. Un mascara :Volume millions de cils de chez L’Oréal Paris
  5. Crème hydratante pour le visage : crème de jour à l’huile de macadamia bio de chez Avril

Et voici les produits ++ que j’ai emmené en format voyage :

  1. 2 pinceaux format de poche de chez essence : un pour le blush et un pour la poudre. Finalement, j’ai utilisé celui pour le blush pour appliquer mon bronzer, et celui pour la poudre pour mon blush
  2. 1 Blush format voyage de chez bénéfit, le rockateur que j’ai eu dans une boxe, et un bronzer format voyage de chez too faced, le chocolate soleil eu dans une boxe également.
  3. Un kit sourcils de chez Kiko que j’adoooore, le eyebrow expert en teinte 01 + gel à sourcils toujours de Kiko, le eyebrow designer.

Maquillage nécessaire pour un road trip

Bilan : Avais-je vraiment besoin de tout cela ? => Et bien non! Au final, je ne me suis presque pas maquillée, enfin tous les jours j’appliquais mon fond de teint, mais c’est tout … En ce qui concerne le mascara, j’en ai appliqué 2 soirs lorsque nous sortions, et pareil pour le bronzer et blush. Mon kit a sourcils m’a bien servi grâce à la pince à épiler, mais la poudre n’a servie qu’une fois, et enfin le gel à sourcils a été utilisé la moitié du séjour je dirais. Donc si c’était à refaire : un fond de teint, une poudre et un mascara feront amplement l’affaire !

  • Produit pour le corps et les cheveux :

Afin d’économiser de la place, j’ai privilégié bien évidemment les formats voyage :

produits corps et cheveux road trip

  1. 2 gels douche de poche + un grand gel douche qui fait shampoing également pour David
  2. 2 shampoings de poche pour moi : j’ai choisi à chaque fois de prendre 2 exemplaires car au vu de la taille de ces produits, j’avais peur de ne pas en avoir assez.
  3. Un après soleil : pas de format voyage cette fois étant donné que nous étions sûrs d’avoir des coups de soleil n’étant pas habitués à ce climat.
  4. Une crème pour le corps hydratante au monoi : Obligatoire!
  5. Échantillons de parfum : plutôt que de prendre un grand parfum, très lourd, j’avais pris plusieurs échantillons différents, mais qui au final ne m’ont pas servi beaucoup.
  6. Crème solaire indice 50 : bien entendu : obligatoire
  7. Shampoing sec : finalement inutile, je l’avais pris au cas ou lors de notre voyage nous ne pourrions nous laver tous les jours, mais ça n’a pas été le cas
  8. Laque pour les cheveux : je les ai coupé récemment et ma mèche est devenue rebelle.
  9. Un déodorant
  10. Un peigne

Bilan : Avais-je vraiment besoin de tout cela ? => Non plus, mais je m’explique : Arrivés à Bangkok après 13 heures de vol, pas de bagages en vue … Comme nous avions failli louper le second avion à Istanbul car le premier était en retard de 45 minutes, les bagages n’ont  pas eu le temps de suivre. Nous nous sommes donc retrouvés dans un pays étranger, ou il est très compliqué de s’exprimer car les thaïlandais ont beaucoup de mal à parler et comprendre l’anglais, sans bagages… Ne sachant pas au bout de combien de temps nous allions les récupérer, nous avons dû acheter plusieurs affaires de première nécessité, et nous avons donc acheté un nouveau gel douche, un shampoing, des habits etc… Nous avons eu nos bagages finalement le lendemain, et du coup, nous nous sommes retrouvés avec doubles produits pour la douche. Dans tous les cas, même s’il n’y avait pas eu ce problème ci, je pense que si c’était à refaire, je ne prendrai qu’un shampoing de poche et un gel douche car ces produits ne coûtent vraiment pas chers en Thaïlande, et on trouve à tous les coins de rue.

  • Produits pour le visage :
  1. Crème hydratante : obligatoire car avec le soleil la peau s’assèche très très vite.

C’est tout pour le visage, pour une fois j’ai fait très light.

  • Finalement, voici les seuls produits que j’aurais dû emmener, pas plus, pas moins

produits de toilette pour un road trip

  1. Pour le visage : crème hydratante, fond de teint, mascara et poudre matifiante
  2. Pour le corps et cheveux : Après soleil, 1 shampoing, 1 gel douche, un peigne, un déodorant.

 J’espère que mon bilan pourra vous aider si un jour vous ferez ce type de voyage :)

Bisous bisous

Signature-Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *