Revue : Le teint encre de peau d’Yves Saint Laurent : fond de teint miracle!

test FDT teint encre de peau

Je pense que l’on rêve toutes d’avoir un teint parfait, et que l’on est toujours à la recherche DU fond de teint qui sera imperceptible. Et bien continuez la lecture de cet article, j’ai le produit qu’il vous faut!

fond de teint encre de peau yves saint laurent

J’ai beaucoup entendu parler de ce fond de teint, sur plusieurs chaines youtube, blog etc…, donc je me suis lancée! Grâce à un code promo de chez sephora ( car oui, il coûte quand même 51€, donc sans une petite réduction de 25%, j’aurais réfléchi à 2 fois avant de l’acheter….). Cela fait maintenant plusieurs mois que je l’ai acheté, et c’est maintenant devenu un de mes fond de teint chouchou! Pourtant, ce n’était pas le cas au départ.

Pour commencer, intéressons nous à ce que nous dit la marque sur ce fond de teint :

« Une nouvelle technologie hybride : le Teint Encre de Peau, texture « encre » longue tenue, ultra-fine, à la couvrance idéale. Le teint est unifié, au fini mat et lumineux, et reste irréprochable jusqu’au démaquillage. Un résultat sans matière, imperceptible, qui offre à toutes les femmes, la liberté d’un teint parfait toute la journée.

Délicate tel un drapé de satin sur la peau, cette texture révolutionnaire, aussi légère qu’une plume et aussi inaltérable qu’une encre, permet de moduler la couvrance sans l’effet cartonné ou masque généralement associé aux fonds de teint longue tenue. Le Teint Encre de Peau offre un confort longue durée exceptionnel et une protection SPF18. »

Alors, ce fond de teint tient-il toutes ses promesses ? Réponse à la fin de l’article :)

Reprenons au début, et parlons du packaging. C’est un flacon en verre avec une contenance de 25ml. Il fait très chic je trouve, avec son capuchon doré, et j’aime beaucoup le fait de voir la quantité de fond de teint qu’il nous reste (comme vous pourrez le voir à travers les photos, le mien est presque vide :( ). 

packaging teint encre de peau YSL

L’applicateur est une petite spatule, ce qui ne me dérange pas,même si ce n’est pas le plus hygiénique, mais bon. Pour ma part, je le mets directement sur les différentes parties de mon visage, puis j’étale.

applicateur FDT encre de peau Yves saint laurent

Avoir un beau packaging, c’est bien, mais que vaut-il ? 

Au moment ou je l’ai acheté, ma peau était un peu sèche (ce qui est très rare car j’ai une peau très grasse et à imperfections, mais il y a des moments ou.., sans savoir pourquoi, elle est légèrement sèche). Et manque de chance, je l’ai testé à ce moment la, et du coup je trouvais qu’il marquait les endroits de sécheresse que j’avais au niveau de mes joues. Je l’ai donc laissé de côté un moment, et je l’ai sortie de nouveau depuis peu. Et la! Grande surprise, dès que je lai appliqué, j’ai été impressionnée car il ne se remarque presque pas sur la peau.

Concernant l’application, je le fais toujours au pinceau, je trouve que c’est la meilleure technique pour ne pas perdre de la matière, et le résultat est vraiment uniforme. Dès qu’on l’étale, il se fond entièrement sur la peau, et devient limite « invisible ». Moi qui ai de nombreuses imperfections, je trouve qu’il les cache assez bien comme vous le remarquerez sur les photos plus bas.

Quelque chose qui m’a vraiment impressionnée sur ce produit c’est sa texture. Il est tellement doux! C’est une texture très veloutée, et une fois qu’il est appliqué, il laisse un effet poudré.

texture encre de peau

 

fini teint encre de peau

Il a  un fini mat, donc très bien pour mon type de peau, mais du coup, je ne pense pas que ce soit le fond de teint idéal pour les peaux sèches à très sèches, en revanche pour les peaux grasses comme moi, ou encore les peaux mixtes, il convient convient parfaitement.

Voila donc juste en dessous le résultat avant après application au pinceau. La couvrance est présente, et avec un peu d’anti cernes ou de correcteur, les dernières imperfections que l’on voit disparaissent.

Avant après fdt yves saint laurent

Passons maintenant aux notes, pour chaque revue que je ferai sur des produits ou des marques, je mettrai des notes sur les différentes caractéristiques des produits. Let’s go!

Packaging : 4/5 : très beau packaging, très chic, seul petit bémol (très petit), la spatule à appliquer directement sur la peau.

Texture : 5/5 : Elle est très agréable, le fond de teint est fluide, doux et très facile d’application.

Couvrance : 4/5 : Il masque assez bien les imperfections, on les voit encore un peu, mais c’est très léger, et puis c’est à l’anti-cerne de les masquer par la suite!

Fini : 5/5 : c’est un fini mat, mais qui est assez lumineux, et le grand point positif de ce fond de teint : il ne se voit pas sur la peau.

Tenue : 4/5 : Il tient assez bien dans la journée, mais même avec une bonne poudre matifiante, il se déplace un peu (en même temps, à cause de ma peau, difficile de trouver un fond de teint qui ne se déplacer pas..).

 

Note finale : 4.5/5 : Vous l’aurez compris, ce font de teint est un grand TOP pour moi, les promesses de la marque sont vraiment respectées, je pense vraiment le racheter dès que je l’aurai terminé, mais toujours avec une réduction chez sephora, car 51€ pour un fond de teint de 25 ml, c’est quand même pas donné!

L’avez-vous déjà testé ? Qu’en avez vous pensé ?

Signature-Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *