Maquillage des yeux simple et naturel pour aller travailler avec la semi sweet chocolate bar de too faced!

Couverture maquillage simple et naturel

Envie de changement sur votre maquillage des yeux ? Marre de la routine mascara et… mascara ?

Maquillage simple et naturel

Voici un maquillage des yeux très simple à réaliser, rapide, avec des couleurs nudes, et qui vont à toutes les couleurs de yeux.

Lorsque le matin j’ai envie de travailler un peu plus mes yeux (sinon habituellement je met du crayon couleur chair dans la muqueuse, mascara, des fois un trait de liner, mais c’est tout), je prend en général une valeur sûre : la semi sweet chocolate bar de chez too faced. Vous pouvez la trouver assez facilement chez sephora, ou sur leur site internet au prix de 44€. C’est une de mes palettes préférée car vous avez autant la possibilité de faire un maquillage simple et naturel, qu’un maquillage plus élaboré grâce aux différentes couleurs irisées et pailletées. C’est un très bon rapport qualité prix, et je la conseille vivement aux personnes qui n’ont pas forcément envie d’avoir 45 000 palettes, mais qui ne savent pas laquelle choisir parmi les différentes marques et produits.

semi sweet chocolate bar

Voici donc les différentes étapes de ce maquillage :

  • La base : Pour une longue tenue toute la journée, la base est une étape indispensable. Il en existe de nombreuses, à tous prix, mais pour moi la meilleure (enfin parmi celles que j’ai testé bien évidemment :) ), c’est celle de chez the balm : « Put a lid on it… » qui est une marque que j’apprécie énormément. J’en applique sur toute ma paupière mobile et immobile, ainsi qu’au niveau des cils inférieurs.

Put a lid on it the balm

  • Maquillage sur la paupière mobile :
  • => 1 Tout d’abord, je viens illuminer le coin interne avec le fard butter pecan qui un doré très très léger et irisé (n°1 sur la photo ci dessous). Illuminer le coin interne permet d’agrandir l’œil et d’illuminer le regard. Vous pouvez légèrement estomper au doigt pour ne pas ressembler à un néon :)
  • => 2 Ensuite, je met le fard coconut crème, qui est un fard couleur chair et mat. Je l’applique sur toute ma paupière mobile car cela va permettre de l’unifier et de mélanger ensuite les autres fards que nous allons appliquer.
  • => ème étape : appliquer le fard peanut butter dans le creux de paupière, assez généreusement car on estompera le tout à la fin. Ce fard est un orangé assez soutenu, qui est idéal pour le creux de paupière. Pour une grande partie de mes maquillages, c’est celui la que j’utilise.
  • => 4 J’applique ensuite le fard puddin au centre de la paupière mobile et vers le coin externe. On mélange donc le fard coconut crème que l’on a mis en étape 2 avec celui ci. Le but est vraiment de ne pas avoir de démarcation importante. Ainsi, n’hésitez pas à rajouter le fard puddin’ car plus vous estompez et travaillez la matière, moins il y en a.
  • => 5  Enfin, on applique le fard hot fudge en coin externe. Mélangez le avec le fard puddin’, et pareil que l’étape précédente, rajoutez de la matière après avoir estompé.

maquillage des yeux simple

Si vous n’avez pas beaucoup de pinceaux pour réaliser ce maquillage, sachez qu’il vous faut au minimum un pinceau plat qui sert pour l’application des fards 1-2 et 4 (ainsi, pour enlever la couleur précédente, vous pouvez frotter votre pinceau sur un mouchoir en papier). Il vous faudra également un pinceau boule, qui est un pinceau plus rond et plus dense, qui servira pour appliquer les autres fards. La encore, bien faire attention à essuyer le fard précédent! Et enfin, le pinceau le plus indispensable pour tous les maquillages : le pinceau estompeur. C’est un pinceau avec plus de poils que les autres, et ils sont plus longs. Vous ne devez mettre aucun fard sur ce pinceau, il sert uniquement à estomper les fards que vous aurez mis sur votre paupière. Ainsi, à la fin de votre maquillage paupière mobile, estompez les fards en plaçant votre pinceau au niveau du creux de paupière, et en faisant des mouvements de va et vient vers le coin externe. Ainsi, si vous aviez un peu dépassé, cette étape va permettre de finaliser le maquillage, et de ne pas avoir de marques.

  • Maquillage des cils inférieurs : Une fois la paupière mobile terminée, passons aux cils inférieurs. Cette étape est la plus simple et la plus rapide. Appliquez le dernier fard, le plus foncé, le hot fudge (n°5) au niveau du coin externe de vos cils inférieurs, et ramenez la matière vers le centre, mais pas jusqu’au coin interne (ou nous avions mis le 1er fard rappelez vous, le butter pecan). Vous pouvez éventuellement appliquer le fard puddin (n°4), ou encore la couleur mousse (2ème fard en bas à gauche de la palette). Ensuite appliquez un crayon beige à l’intérieur de votre muqueuse inférieure, cela va permettre d’agrandir votre regard.
  • Eyeliner : J’ai ensuite fait un très léger trait d’eyeliner noir, j’ai utilisé celui de chez l’oréal, le super liner perfect slim, qui n’est pas trop mal, mais qui s’use rapidement je trouve, et du coup il faut repasser plusieurs fois pour avoir une belle couleur, mais bon, pour ce maquillage ci, c’est suffisant.

Eye liner l'oréal

  • Mascara :  Après avoir recourbé mes cils, place ensuite à une étape très importante : le mascara. Pour ma part, j’ai choisit mon mascara favori de tous les temps : le volume million de cils de chez l’oréal. Même si j’en teste pas mal, je reviens toujours vers celui ci, qui allonge très bien les cils, et qui donne du volume.

Mascara million volume cils

Pour ce maquillage, j’ai souhaité vous montrer 2 possibilités de rouges à lèvre : un très joli rose assez soutenu, et un nude couleur beige/chair.

DSC_0080 DSC_0107

 

DSC_0089

 

 

DSC_0102

 

N’hésitez pas à me donner vos retours sur ce maquillage, et me dire quel look est votre préféré : rouge à lèvres rose ou nude ?

Signature-Mary

2 commentaires sur “Maquillage des yeux simple et naturel pour aller travailler avec la semi sweet chocolate bar de too faced!

  1. Super cet article, maintenant il faut tester :-) si tu peux mettre une vidéo pour montrer comment tu fais :-)

    sinon je préfère le rouge à lèvre NUDE , ça te va très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *