Maquillage complet rosé avec la vice palette 3 d’Urban decay

maquillage printanier vice palette 3

Hello hello!

Au programme aujourd’hui un maquillage yeux + teint et lèvres aux couleurs rosées  :) J’ai décidé de sortir ma vice pallette 3 d’Urban Decay pour ce maquillage. Je vous laisse avec le tutoriel :

  • Pour les yeux, voici les produits que j’ai utilisé :

La base à paupières : j’ai choisi la base de chez Too Faced, la shadow insurance, qui tient bien, certes elle n’égale pas celle de the balm, mais elle n’est pas mal :).

J’ai commencé par mes yeux et non par mon teint car les fards d’Urban Decay sont très très poudreux, et ils font beaucoup de chutes, c’est donc mieux de faire les yeux en premier, vous enlèverez ensuite le surplus qui est tombé en dessous de l’œil avant de passer au teint.

La star de ce maquillage : la Vice Palette 3! C’est une palette assez complète avec beaucoup de fards (20). Il y a un noir et un blanc, quelques couleurs mattes nudes, et presque tous les autres fards sont très colorés et irisés. Vous avez de nombreuses possibilités de maquillages, les couleurs peuvent très bien s’assembler entre elles, de quoi bien s’amuser!

Vice palette 3 UD

 

Passons au tutoriel : Dans un premier temps, je mélange les fard truth et undone que j’applique à l’aide d’un pinceau plat sur toute ma paupière mobile dans le but de l’unifier.

Ensuite, j’applique le fard downfall qui est un orangé dans le creux de ma paupière, puis j’estompe avec un pinceau estompeur (sans blague..).

Puis je met le fard last sin sur toute ma paupière mobile, par dessus les 2 premiers, je rajoute plusieurs couches pour avoir un maquillage brillant. Ce fard est un champagne rosé irisé.

Passons maintenant au rose plus soutenu, avec le sonic que j’applique au milieu et sur le coin externe de la paupière mobile. Entre toutes ces étapes, je continue d’estomper, et je rajoute de la matière pour avoir le résultat que je souhaite.

Vous pouvez vous arrêter la, mais j’ai décidé d’apporter encore plus de profondeur en appliquant un violet foncé au coin externe, le bondage.

Enfin, pour apporter une touche de lumière supplémentaire, je met le fard bobby dazzle, qui est un blanc très prononcé et irisé en coin interne.

maquillage printanier étape par étapeFotorCreated

En ce qui concerne la paupière inférieure, je l’ai maquillée après avoir appliqué mon fond de teint et mon anti-cernes.

J’ai commencé par mettre le bondage à l’extrémité de mon oeil, puis le sonic vers le milieu, et enfin le last sin jusqu’au coin interne avec lequel j’ai un peu estompé le sonic car étant donné qu’il s’agit un rose/rouge et s’il est mis en trop grande quantité sur le dessous de l’oeil, vous allez avoir un air fatigué ou malade ^^, donc à consommer en petite dose :p.

Voila, le plus gros des yeux est maintenant fait, je recourbe ensuite mes cils et passons au mascara.

DSC_0140

J’ai pris pour ce maquillage le faux cils push up drama de maybelline. On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps, j’ai donc décidé de l’acheter pour voir ce qu’il valait. Je peux déjà vous dire que si vous n’avez pas le temps de faire votre maquillage, ne prenez pas ce mascara, car il faut vraiment le travailler pour avoir un beau résultat ( je vous en reparlerai prochainement).

DSC_0182

 

DSC_0119

  • Passons au teint :

Le fond de teint : j’ai pris le fond de teint à l’huile de jojoba bio de chez avril. Je ferai un article pour vous parler de tous les produits avril que j’ai acheté récemment et dont je suis très contente! Je l’applique sur tout mon visage sans oublier mon cou.

J’applique ensuite l’anti-cernes de chez avril toujours, qui est le MEILLEUR anti-cernes que j’ai testé! Je le met donc au niveau de mes rougeurs sur mes joues, sur mes cernes, sur le menton pour couvrir mes imperfections, et sur le front également, puis j’estompe le tout avec mon beauty blender.

 

Je réchauffe légèrement mon teint avec le Sun club matt bronzing powder en teinte darker skin de chez essence. Je l’applique dans le creux de me joues, au niveau de mes tempes et sous la mâchoire.

Pour le blush, j’ai utilisé mon produit chouchou du moment qui est le blushing hearts, triple baked blusher de chez make up revolution. C’est un blush qui fait très printanier je trouve, et qui illumine vraiment le visage (il est légèrement irisé).

Pour l’highlighter, j’ai pris celui de la palette Contour Kit en teinte light to medium de chez Anastasi Beverly Hills que j’ai appliqué au dessus de ma pommette, sur mon menton, mon front, et au niveau de l’arc de cupidon pour faire paraître la bouche un peu plus pulpeuse.

palette contour kit anastasia beverly hills

  • Pour les sourcils : j’ai appliqué sur tout le contour de mon sourcil le high brow glow de chez Benefit qui a pour but de l’illuminer, puis ensuite j’ai mis ma poudre light brow powder de chez Sigma Beauty pour façonner mon sourcil. Enfin, pour les fixer, j’utilise le Control Freak qui est un gel de chez Nyx.

DSC_0150

  • Pour les lèvres : J’ai décidé de mettre un rouge à lèvres nude car la couleur sur les yeux est voyante, et pour ne pas faire trop néon et pour que cela reste un maquillage « portable » dans la vie de tous les jours, j’ai choisi le Ultimate Colour en teinte 240 de chez Catrice.

DSC_0155

DSC_0144

J’espère que ce tutoriel vous a plût, donnez moi vos impressions en commentaire :)

Bisous bisous!

Signature-Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *