J’ai testé le eyebrow expert styling kit et le eyebrow designer de chez Kiko

produits-au-top-pour-les-sourcils-de-chez-kiko

Salut salut !

Nouveau test de produits aujourd’hui et cette fois pour les sourcils : le kit « eyebrow expert styling kit » et le « eyebrow designer » de chez kiko.

Il faut savoir que j’attache de plus en plus d’importance à mes sourcils, chose que je ne faisais absolument pas avant. Je ferais un article détaillé sur comment bien maquiller ses sourcils et les épiler, mais j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de mes produits favoris pour les sourcils en ce moment.

  • Le kit sourcils :

eyebrow expert styling kit kiko

Il existe en 2 teintes : La couleur 01 « deep brunettes et blackhaired » et le couleur 02 « brunettes, redhaired et blondes ». Etant donné que j’ai foncé mes cheveux il y a quelques mois, j’ai décidé de prendre la couleur la plus foncée la 01. Ce que je recherchais surtout en achetant ce kit c’est une poudre pas trop claire afin de bien dessiner mon sourcil et casser le côté « droit » et horizontal de mes sourcils pour créer au maximum un arc.

La couleur 01 est donc conseillée pour les cheveux bruns et noirs, mais je ne suis pas vraiment d’accord car je trouve que cette couleur me va parfaitement bien alors que mes sourcils sont châtains, donc je pense que cette teinte est trop clair pour des cheveux foncés.

Comment se compose ce kit ? => Vous avez 2 fards (celui de droite et du milieu), une cire modelante et fixante, un applicateur brosse, un applicateur en biseau, une pince à épiler et un miroir.

Qu’en dit la marque ? =>

« La cire, à peine pigmentée et légère, s’applique avec un confort extrême. Sa formule comble et fixe les sourcils, en les laissant doux et bien séparés. La bonne pigmentation des poudres permet de maîtriser parfaitement le résultat couleur. Une adhérence excellente conjuguée à une texture facilement estompable. Les sourcils sont remplis et définis en toute facilité. La cire et les poudres ont une tenue longue durée. Testée jusqu’à 10 heures. »

eyebrow expert styling kit et eyebrow designer

Tout d’abord la cire : je vous avoue ne pas l’utiliser souvent. En effet, elle ne marque pas beaucoup, comme le précise d’ailleurs la description sur le site de la marque. Elle peut être utile si vous souhaitez un maquillage des sourcils discret, pas trop marqué. Elle est très douce, par contre il faut bien tremper son pinceau dedans pour avoir la couleur et fixer les sourcils.

Le fard que j’utilise le plus est celui tout à droite du kit, le plus foncé. Il marque très rapidement,et c’est vraiment la couleur parfaite pour mes sourcils, donc je vous le conseille si comme moi vous êtes châtain clair de nature. Ce qui est bien avec ce kit c’est que vous avez 2 couleurs (si l’on exclut la cire), donc vous pouvez choisir de doser selon vos envies, faire par exemple un jour la couleur la plus claire pour les maquiller et les tracer légèrement, puis lors d’une soirée ou autre, prendre la couleur la plus foncée pour bien marquer le trait et les façonner.

Concernant la pince à épiler, elle est très bien, elle arrache facilement le poil, vous ne galérez pas pendant des heures à enlever un seul poil et elle est très précise. Sa petite taille n’est pas forcément un problème, car elle s’attrape facilement.

La brosse est assez rude, donc parfaite pour bien brosser ses sourcils vers le haut. Elle est différente d’autres brosses que j’ai pu tester dans la mesure ou elle embarque la totalité de vos sourcils lorsque vous les touchez à peine, donc c’est un vrai plus pour moi dans ce kit.

Et enfin mon grand TOP dans ce kit : le pinceau en biseau. C’est pour moi le meilleur pinceau que j’ai testé, et dieu sait que j’en ai des applicateurs. Tout comme la brosse, les poils de ce petit pinceau sont très rudes et très « concentrés » => j’entend par la qu’il y en a beaucoup et qu’ils sont très serrés. Ainsi, l’application est très facile, j’imprègne mon pinceau de la poudre la plus foncée, et je commence par remplir le la partie intérieure de mon sourcil (celle qui se rapproche le plus du nez), quelques coups de pinceau suffisent pour remplir cette partie. Ensuite je trace le dessus en suivant mon ligne naturelle, puis je fait une pointe pour accentuer mon arc. Je continue ensuite en descendant, et je rallonge légèrement mon sourcil pour obtenir la forme que je souhaite. Et enfin pour terminer, je trace le dessous du sourcil et je comble les trous avec la poudre. C’est donc un jeu d’enfant de maquiller ses sourcils grâce notamment à ce petit pinceau.

Son prix : 13.90€, vous pouvez le trouver ici

  • Le gel à sourcils

eyebrow designer kiko

Certaines ne connaissent peut être pas, mais oui oui il existe bien des gels pour les sourcils. Ceux ci ont pour but d’empêcher les sourcils de bouger tout au long de la journée et de fixer le maquillage déposé dessus.

Qu’en dit la marque ? =>

« Mascara gel transparent fixant pour les sourcils. Sa formule est conçue pour garantir une fixation légère, non collante et sans traces. Ne sèche pas et ne devient pas collant. »

Autant ce produit est un TOP pour moi, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec la description qu’en fait la marque. Ils précisent qu’il fait une fixatin légère, mais le eyebrow designer est un gel très compact, donc attention à ne pas en appliquer de trop, car cela pourrait avoir l’effet contraire et faire paraître vos sourcils luisants ^^ (je parle en connaissance de cause car j’en appliquais beaucoup trop au début, et du coup mes sourcils avaient un aspect « gras », je l’avais donc laissé de côté un moment). Mais j’ai décidé de lui donner une seconde chance en appliquant moins de produit, et la, révélation. Je peux vous assurer que ce gel tient tout la journée car tous les soirs je dois vraiment frotter sur mes sourcils avec mon coton démaquillant pour enlever les résidus. Je me suis également rendue compte que grâce à ce gel, même la couleur tient toute la journée!

Son prix : 7.20€, vous pouvez le trouver ici

Ce duo est donc devenu un indispensable dans ma routine maquillage, je ne m’imagine même plus maintenant faire mon maquillage le matin sans faire mes sourcils tant le résultat est bluffant, comme vous pouvez le constater sur les photos :)

On peut voir sur ces photos que mes sourcils sont très droits naturellement, et j’ai décidé d’épiler très rarement le dessus de mes sourcils pour avoir une « base » pour dessiner mon arc (désolée pour la différence de couleur sur ces photos mais le soleil a pointé le bout de son nez lors de la prise de la 2ème photo … :/).

Avant maquillage des sourcils kiko

Après maquillage des sourcils kiko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maquillage sourcils kiko

maquillage des sourcils kiko2

 

eyebrow expert styling kit et eyebrow designer

Dîtes moi si vous avez déjà testé ces produits et ce que vous en pensez :)

 

Signature-Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *