Comment avoir des lèvres plus pulpeuses et plus jolies ?

lèvres pulpeuses

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des lèvres plus pulpeuses à la Angelina Jolie ? Et de préférence sans chirurgie esthétique ?

Je vais vous parler de plusieurs petites astuces qui permettront d’avoir des lèvres plus jolies, plus soignées, notamment grâce à certains soins et techniques à réaliser soi même, et enfin je vous montrer comment le maquillage peut transformer, du moins donner l’illusion de lèvres plus pulpeuses.

DSC_0044

Le gommage

Avant de m’intéresser de plus près à la beauté, je n’avais jamais entendu parler de gommage pour les lèvres (limite je n’avais jamais entendu parler de gommage tout court je pense …). Mais oui oui, il existe bien des gommages pour les lèvres!

Pour ma part j’utilise le « fée des lèvres » de chez lush qui est vraiment très bien! Contrairement au premier que j’avais acheté, le « baiser soufflé » car il s’est vite asséché et il est devenu plus difficile à utiliser et moins agréable. J’adore l’odeur de ces 2 produits : le fée des lèvres sent le bubble gum, huumm, et le baiser soufflé sent le popcorn. Vous pouvez trouver ces produits sur le site lush au prix de 9.45€ chacun.

gommages lush fée des lèvres et baiser soufflé

gommage fée des lèvresSi vous n’avez pas la possibilité d’en acheter, voici une petite recette très simple et peu coûteuse pour exfolier ses lèvres : prenez du sucre que vous mélangerez avec du miel, et appliquez le tout sur vos lèvres en mouvements circulaires, puis rincez. Pour un résultat optimal, je vous conseille de le faire au minimum 2 fois par semaine.

Autre petite technique qui ne vous coûtera rien : passez votre brosse à dents sur vos lèvres et frotter très doucement, toujours en mouvements circulaires : attention lorsque vous faites ces techniques à ne pas abîmer vos lèvres car la peau est très fragile et très fine à cet endroit.

Le gommage vont donc enlever les peaux mortes, notamment grâce au sucre, et le miel possède quant a lui des propriétés adoucissantes et il hydrate en profondeur.

Pour encore plus de résultat, faîtes un masque de miel sur vos lèvres que vous laisserez toute une nuit!

L’hydratation

Pensez à bien hydrater vos lèvres : David (mon copain) peut en témoigner : j’ai des baumes à lèvres aux quatre coins de ma maison je pense! Rien que sous mes oreillers il doit y en avoir 2 voir 3!

baumes baumes à lèvres

Ainsi, tous les soirs avant de vous coucher, pensez à mettre votre baume à lèvres, en voici quelques uns que je peux vous conseiller :

  • Le beurre à lèvres de chez the body shop au beurre de karité (je ferais un article bientôt sur leur gamme au beurre de karité). C’est une beurre qui sent extrêmement bon, j’adore vraiment ce genre d’odeurs! Il est vraiment très hydratant, et ne laisse pas de matière sur les lèvres. Je ne le trouve pas sur le site internet car je l’ai eu dans un coffret sur showroomprivé, mais j’ai vu qu’il y a beaucoup d’autres aux goûts plus appétissants les uns que les autres sur leur site internet!
  • Le baume à lèvres rêve de miel de chez Nuxe : Je pense que vous connaissez sûrement cette marque, sinon vous la découvrirez bientôt sur ce blog! Concernant ce baume, au début j’étais un peu sceptique face à l’odeur de ce produit qui je trouve sent l’orange (après recherches, il s’agit de l’odeur du pamplemousse.) Ainsi, l’odeur est très forte, mais à force de le mettre, j’ai fini par m’y habituer, et je le mets assez souvent! Il est très hydratant, mais seule chose que je peux lui reprocher, c’est qu’il laisse beaucoup de matière sur les lèvres, et ce n’est pas forcément agréable au matin, mais bon, c’est un top quand même. Petit plus : produit sans paraben !

rêve de miel nuxe

  • Le stick haute tolérance de chez dermophil indien : véritable soin pour les lèvres, je trouve qu’il n’y a rien de plus hydratant. En plus de soulager les lèvres dès application, il les répare (contrairement aux autres qui ont plus une fonction d’hydratation). Donc si je dois vous en conseiller qu’un seul, ce sera celui la.

Autres astuces et conseils

  • Voici une astuce qui servira pour avoir de belles lèvres bien hydratées : boire beaucoup d’eau dans la journée ( les fameux 1.5l d’eau par jour :) ).
  • Protéger ses lèvres du soleil en utilisant un baume avec un SPF minimum de 15.
  • Eviter les rouges à lèvres mat lorsque vous lèvres sont gercées : en effet, plus le rouge à lèvres est mat, plus il va tenir dans le temps, mais il assèche fortement les lèvres, donc privilégiez un rouge à lèvres hydratant pendant une certaine période.
  • Faire de la gymnastique des lèvres : c’est un des moyens les plus efficace pour avoir une bouche imposante : pour cela, poussez vos lèvres vers l’avant, comme si vous alliez faire un bisou et tenez la position le plus longtemps possible, et recommencez plusieurs fois.

Voila donc plusieurs techniques et produits pour avoir des lèvres plus jolies, sans gerçures ni déshydratation, maintenant, place à l’illusion!

Le contour des lèvres 

Le grand secret pour faire paraître une bouche plus grande : bien souligner le contour. Attention, cela ne veut pas dire exagérer les traits pour ne pas perdre en naturel! Essayez de prendre un crayon à lèvres qui se rapproche le plus de la couleur du rouge à lèvres que vous allez utiliser : si vous n’avez pas un choix important de crayons, prenez celui que vous avez, en sachant que cela pourra changer la couleur du rouge à lèvres que vous souhaitez mettre, mais ce n’est pas grave.

contours des lèvres pour lèvres pulpeuses

Les lèvres paraissent plus pulpeuses lorsque vous utilisez des couleurs claires, mais dans cet article je vais vous montrer le résultat final avec une couleur très claire, et une autre plus foncée pour que vous puissiez voir la différence et choisir ce que vous préférez.

Je commence toujours pas le cœur de la lèvre supérieure, je fais le contour de la partie gauche, puis la partie droite. Suivez bien la ligne naturelle, n’essayez pas de trop vouloir grossir le trait ou de dépasser. Le but ici est d’accentuer le cœur pour donner cette illusion de bouche pulpeuse.

Petite astuce pour ne pas trembler et faire un trait bien droit, je pose sur mon menton mon petit doigt, cela m’aide à être plus précise. Maintenant, avec le même crayon , colorez l’intérieur des lèvres.

Pour ce tutoriel, j’ai utilisé le crayon de chez Fashion make up, le n°22 en couleur clair, mais autre crayon que j’utilise souvent c’est le n°32 de chez KIKO, qui donne un effet très naturel.

Pour la couleur foncée, j’ai pris le n°8 toujours de chez fashion make up, qui est un pourpre assez foncé. Je pense faire une revue sur les rouges à lèvres et crayon fashion make up, ce sont des produits vraiment pas chers, et qui tiennent très bien! Autre possibilité, le crayon de chez BYS, n° 13 natural, qui est une rouge foncé qui se marie très bien avec plusieurs rouges à lèvres de chez fashion make up.

lèvres pulpeuses RAL clair

A bannir : le crayon à lèvres beaucoup plus foncé pour le contour avec un rouge à lèvres plus clair : flop assuré!!

Le rouge à lèvres 

Prenez maintenant votre rouge à lèvres, et appliquez le partout en suivant bien le contour réalisé précédemment. Afin de ne pas faire de démarcation trop importante, essayez au maximum d’aller à l’intérieur.

Pour la couleur la plus claire, j’ai pris le rouge à lèvres de chez Catrice, le ultimate colour n° 240, c’est un produit que j’ai beaucoup utilisé lors de mes soirées cet été avec un smokey eye noir, pour ne pas avoir une bouche imposante avec une maquillage des yeux lui même imposant et voyant. Autre possibilité , le n°1 de la gamme classic lipstick de fashion make up, qui est un rosé irisé, il est plus foncé que celui de chez catrice, et plus brillant.

Pour la couleur la plus foncée, j’ai pris le n° 636 gardenia de chez nyx, c’est un rose fushia, qui donne un très bel effet avec un crayon à lèvres très foncé en guise de base. Autre possibilité, un rouge à lèvres rouge de chez fashion make up toujours, qui sera à allier avec un crayon rouge foncé, comme celui de chez bys que j’ai présenté juste au dessus.rouges à lèvres pour lèvres npulpeuses

Maintenant il faut accentuer le centre des lèvres avec une couleur légèrement plus clair (rouge à lèvres, crayon ou en dernier recours : un anticernes), et appliquez le uniquement au centre, et estompez.

rouge à lèvres catrice

 

rouge à lèvre nyx

 

Lèvres pulpeuses RAL foncé

Le gloss

Et oui! le gloss sur les lèvres les fait paraître plus imposantes, ainsi, mettez en surtout au centre, le mieux étant de prendre un gloss rose clair. Pour ce tutoriel, j’ai pris 2 gloss de chez fashion make up, et un de chez the balm qui est un fushia pour mettre au dessus du rouge à lèvre foncé.

gloss

Highlighter 

Et enfin, pour vraiment faire le travail jusqu’au bout, vous pouvez ajouter de l’highlighter toujours sur le centre, mais vous pouvez tout bien vous arrêter à l’étape du gloss. 

En revanche, ce que vous pouvez faire c’est mettre l’highlighter au dessus de l’arc de cupidon ( le centre de vos lèvres). Mon favori est celui de chez the balm, LA star des highlighters, le mary lou manizer. Un autre que j’apprécie beaucoup vient de chez benefit, c’est un échantillon que j’ai eu dans le calendrier de l’avent en 2015.

highlighter

 

lèvres pulpeuses

Ce premier article est terminé, j’espère que vous l’avez apprécié, n’hésitez pas à me donner vos impressions dans les commentaires, et à me donner vos retours sur ces techniques :)

Bisous bisous !

Signature-Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *